Le journal Bayard

Ma carrière d’auteur-illustrateur a commencé en 1960 (sous le pseudonyme Péjy FIX) avec la réalisation pour l’hebdomadaire Bayard, d’une B.D. ayant pour titre Cyko et le talisman.

C’est l’histoire d’un jeune héros nommé Cyko qui fait un voyage à remonter le temps à bord d’une fusée extraordinaire et se retrouve projeté à l’époque des dinosaures puis à celle des hommes préhistoriques. Cette B.D. a été réalisée en 64 planches.

En 1961, toujours pour le journal Bayard, j’ai réalisé 19 couvertures et un extra de 8 pages consacré à une histoire rocambolesque qui m’était arrivée avec mon chat Pilou.

Malheureusement le service militaire, que j’ai pu effectuer au Service cinématographique des armées, a stoppé ma collaboration avec le journal le 1er septembre 1961. Mais cet arrêt de 18 mois qui au départ était catastrophique pour ma carrière s’est bien terminé puisque c’est là, avant ma libération, que j’ai créé Chouchou.

Cyko et le talisman

Quelques couvertures de l'hebdomadaire Bayard des années 1961

© 2018 - Philippe Fix

Les œuvres présentées sur ce site sont protégées par le code de la propriété littéraire et artistique (loi du 11 mars 1957).